Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats du quatrième trimestre d'Omnicom sont meilleurs grâce à la vigueur de l'unité publicitaire
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Omnicom Group OMC.N a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats du quatrième trimestre mardi, aidé par une forte croissance de son segment publicité et médias.

La société capitalise sur l'opportunité de tirer parti de l'IA dans les campagnes de conduite, ce qui l'aide à obtenir de nouvelles affaires et à étendre sa présence sur le marché.

L'élection présidentielle américaine et les fêtes de fin d'année ont entraîné une hausse des publicités politiques et de détail au cours des trois derniers mois de 2024.

Omnicom est une société de marketing et de communication qui offre des services tels que la publicité, les solutions de marketing numérique et l'image de marque à de grandes entreprises et à des organismes gouvernementaux dans divers secteurs.

Magna Global, société de recherche sur les médias appartenant à IPG, a déclaré que la taille du marché publicitaire mondial augmenterait de 6,1 % pour atteindre 990 milliards de dollars en 2025, le taux de croissance étant inférieur à celui des années précédentes en raison de l'absence d'événements cycliques majeurs.

Le segment de la publicité et des médias d'Omnicom, le plus important en termes de revenus, a enregistré une croissance de 5,9 % pour atteindre 2,43 milliards de dollars au quatrième trimestre.

En décembre , la société a conclu un accord de 13,25 milliards de dollars pour racheter son rival Interpublic Group

IPG.N , créant ainsi la plus grande agence de publicité au monde.

Le chiffre d'affaires d'Omnicom s'est élevé à 4,32 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 4,31 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,41 dollars par action, contre des attentes de 2,37 dollars.

Valeurs associées

25,020 USD NYSE -1,22%
75,960 USD NYSE -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.